La Retraite

Attendue avec impatience par certains, avec crainte par d'autres, c'est la Retraite...! Eh bien, vous y êtes. Elle est pour demain après le traditionnel pot de départ qui réunit la direction, les collègues et amis ...Moment émouvant, plein de fierté, de nostalgie et d'incertitude.

On quitte son milieu professionnel avec ses contraintes, ses joies,ses tracas, on quitte ses collègues, ses amis et toute notion de hiérarchie, on quitte tout ce qui a fait partie intégrante de sa vie depuis tant d'années.

De quoi sera fait demain ? Certains le savent bien, d'autres l'imaginent, d'autres enfin le craignent.

C'est alors que l'Amicale des Retraités et Pré-retraités du Groupe Elyo intervient. Elle vous aidera à vivre cette période d'adaptation pendant laquelle on croit avoir perdu ses marques. Elle est un lien entre cette vie professionnelle passée et cette nouvelle vie < de loisirs> qui s'ouvre à vous.

Tous les adhérents de l'Amicale se sont un jour trouvés dans cette situation et se sont posés les mêmes questions. Elle est le fil continu entre le passé, le présent et l'avenir.Elle vous permettra de conserver des liens avec cette société qui a été pendant tant d'années votre vie professionnelle quotidienne et ce, par le biais du bulletin de l'Amicale et de < Plume>, nouveau nom du journal du Groupe Elyo qu'elle diffuse à ses adhérents.

Vous aurez aussi à la faveur de manifestations telles que l'Assemblée Générale Annuelle, de voyages,de spectacles, la possibilité de rencontrer d'anciens collègues ou de lier d'autres amitiés.

En effet, par l'intermédiaire de votre Correspondant ou de la commission Voyages et Loisirs, l'Amicale vous propose des voyages en France, à l'étranger, des spectacles,des sorties, etc... Qu'il est doux alors d'évoquer ce passé avec ceux qui l'ont partagé, de près ou de loin.

Ainsi vous n'aurez pas coupé le< cordon ombilical>, il vous reste une petite attache qu'il ne tient qu'à vous de maintenir.

Et puis, si le coeur vous en dit, venez rejoindre les bénévoles qui agissent au sein du bureau et veillent à son bon fonctionnement.

Aurons-nous l'audace de vous dire ce qui vous reste à faire ? Non, bien sûr.

Adhérez à l'Amicale du Groupe Elyo moyennant une petite cotisation annuelle. Contactez-nous si vous le souhaitez à notre permanence du mercredi. L'acceuil sera chaleureux.

Page suivante

Page d’accueil